Les 22 et 23 novembre derniers s’est déroulé le week-end de formation aux outils pédagogiques du CADTM.
L’objectif y était précis : pouvoir clouer le bec à notre oncle Lulu, au repas de Noël, en démontrant - chiffres et exemples historiques à l’appui - que l’on peut annuler les dettes des pays du tiers-monde !!
Notre arme ? Le jeu de la ficelle auquel nous avons joué et rejoué pour comprendre les mécanismes de l’endettement des pays du Sud, voir en quoi plusieurs individus aux quatre coins du globe sont liés entre eux par ce système « dette ». Et surtout se rendre compte que tandis que beaucoup y perdent, certains, eux, y gagnent et pas qu’un peu !
La prochaine étape (et si ce cher Lulu ne fait pas une indigestion d’ici là…) : lui montrer que les dettes illégitimes ne sont pas l’apanage des pays du tiers-monde, loin de là !
24 avril 2017, par CADTM Belgique , ZinTV
5 avril 2017, par CADTM Belgique
23 février 2017, par CADTM Belgique
23 février 2017, par CADTM Belgique
25 janvier 2017, par CADTM Belgique
22 décembre 2016, par CADTM France , CADTM Belgique
Communiqué de presse
Procès Luxleaks et Lagarde : la justice protégera-t-elle encore longtemps la délinquance financière ?12 décembre 2016, par CADTM France , CADTM Suisse , CADTM Belgique , Attac Luxembourg , CADTM Estado español
Communiqué
Un membre du CADTM jugé pour son soutien aux migrant-e-s de la « jungle » de Calais21 octobre 2016, par CADTM Belgique
21 septembre 2016, par CADTM Belgique , Rémi Vilain , Virginie Pissoort
Répondre aux « Questions qui piquent sur la dette et l’austérité »
Bonus - Dette de la Grèce2 septembre 2016, par CADTM Belgique
0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 140