A deux ans du décès de Denise Comanne

Hommage à ma très chère Denise Comanne

4 juin 2012 par Aminata Barry Toure


Les militants et militantes qui luttent contre la dette Dette Dette multilatérale : Dette qui est due à la Banque mondiale, au FMI, aux banques de développement régionales comme la Banque africaine de développement, et à d’autres institutions multilatérales comme le Fonds européen de développement.
Dette privée : Emprunts contractés par des emprunteurs privés quel que soit le prêteur.
Dette publique : Ensemble des emprunts contractés par des emprunteurs publics.
publique extérieure ne cesseront de te rendre HOMMAGE. Militante infatigable, convaincue, arrachée sur le champ de l’honneur, j’ai eu à travailler avec toi des journées et des nuits et ce qu’on retient en plus des autres qualités au début de ma phrase, tu as horreur de l’échec. Je continue à pleurer, quand je pense au soutien énergétique que tu donnais au CADTM pour la réalisation de ses objectifs au profit des pays du Sud et j’ose affirmer pour l’Afrique. Le jour de votre décès l’atteste : tu venais d’une conférence sur le Congo et Eric Toussaint était à Dakar pour accompagner la lutte des militants (es) Africains.

Militante de l’Afrique, je te pleure, vu tes ambitions pour la libération des femmes. Tu as commencé un travail, on s’engage pour le continuer en ta mémoire. Denise, tu resteras dans l’esprit et le cœur de tous et toutes les militants (es) avec qui tu as eu à travailler. Ton travail n’a pas été inutile parce que l’histoire à donné raison à ta lutte contre la dette.

DORS en paix Denise COMANNE. Que ton âme repose au Paradis. Amine.

BARRY AMINATA TOURE
Coordinatrice de l’ALLIANCE CONTRE LA PAUVRETE -Mali




Autres articles en français de Aminata Barry Toure (3)