31 mars 2015 par Collectif
L’assemblée de convergence réunie ce 28 mars 2015 dans le cadre du Forum Social Mondial de Tunis exprime toute sa solidarité au peuple grec en lutte contre l’austérité, pour la démocratie, le changement social et une autre Europe.
L’assemblée est convaincue que les mouvements sociaux grecs comme européens ont un rôle primordial à jouer et qu’ils doivent se mobiliser dans les semaines à venir pour s’opposer fermement au chantage organisé par les institutions européennes sur le gouvernement et le peuple grec.
Se faisant l’écho de la Déclaration de syndicalistes allemands « La Grèce au lendemain des élections – une chance pour l’Europe, non une menace » (à lire ici) et la Déclaration de l’Assemblée de l’Alter Summit « Give Greece a chance » (à lire ici) soutenue par plusieurs réseaux en Europe, cette assemblée du FSM propose à toutes les organisations sociales, syndicales et politiques :
L’avenir des peuples européens est lié à celui du peuple grec. Ensemble nous construirons une autre Europe ! C’est maintenant qu’il faut agir !
L’Assemblée de convergence appelle également le Conseil International du FSM à s’impliquer activement dans la solidarité avec le peuple, les mouvements et le gouvernement de Grèce – en utilisant ses outils de communication pour diffuser l’information favorisant ainsi la mobilisation globale.
Dans ce contexte, nous appuyons la proposition de tenir à Athènes durant le premier semestre 2016, un séminaire stratégique entre le Conseil International du FSM, les réseaux européens et les acteurs sociaux internationaux.
Tunis, le 28 mars 2015
2 avril 2018, par Collectif
23 mars 2018, par Collectif
6 mars 2018, par Collectif
16 janvier 2018, par Collectif
15 janvier 2018, par Collectif
Communiqué de presse
Alors que s’ouvre le Sommet UA-UE, les autorités ivoiriennes interdisent une réunion des sociétés civiles d’Afrique et d’Europe30 novembre 2017, par Collectif
30 octobre 2017, par Collectif
23 octobre 2017, par Collectif
Communiqué de solidarité
Nous exigeons la libération de tous les détenus qui dénoncent l’accord sur les deux îles Tiran et Sanafir en Egypte22 juin 2017, par Collectif
Action publique lors de l’Assemblée générale de SOCFIN
SOCFIN continue de piétiner les droits des communautés locales13 juin 2017, par Collectif
0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 130