A qui profite la dette ?

21 novembre 2012 par onveutsavoir.be


« A qui profite la dette Dette Dette multilatérale : Dette qui est due à la Banque mondiale, au FMI, aux banques de développement régionales comme la Banque Africaine de Développement, et à d’autres institutions multilatérales comme le Fonds Européen de Développement.
Dette privée : Emprunts contractés par des emprunteurs privés quel que soit le prêteur.
Dette publique : Ensemble des emprunts contractés par des emprunteurs publics.
 ? » Un dessin animé pour comprendre la dette publique belge en 4 mn, avec les voix bien connues de Frédéric Jannin et Stefan Liberski.

Est-ce vraiment à nous de payer ? Nous voulons un audit citoyen de la dette publique !
Soutenez la campagne sur onveutsavoir.be

La FGTB wallonne, la FGTB Bruxelles, le Comité pour l’annulation de la dette du Tiers-Monde (CADTM) et le Centre d’éducation populaire André Genot (CEPAG) s’associent pour mener une grande campagne de sensibilisation sur la dette publique belge. Nous voulons lever l’écran de fumée sur la dette. Nous voulons tordre le cou aux idées reçues sur la dette et les politiques d’austérité que l’on nous présente comme inévitables.
Soutenez la campagne sur onveutsavoir.be !

Sur Vimeo :

A qui profite la dette ? from onveutsavoir on Vimeo.

Et sur Youtube :




onveutsavoir.be

La FGTB wallonne, la FGTB Bruxelles, le Comité pour l’abolition des dettes illégitimes (CADTM) et le Centre d’éducation populaire André Genot (CEPAG) s’associent pour mener une grande campagne de sensibilisation sur la dette publique belge. Nous voulons lever l’écran de fumée sur la dette. Nous voulons tordre le cou aux idées reçues sur la dette et les politiques d’austérité que l’on nous présente comme inévitables.

Dans la même rubrique