Português
English
Español
Français
Accueil
Comité pour l'Annulation de la Dette du Tiers Monde
Agenda
23-05 | Rabat, Maroc
Séminaire international sur la dette publique
1-06 | Chamada internacional
Povos Unidos Contra a Troika : Manifestação (...)
1er-06 | Appel international
Manifestation internationale le 1er Juin : (...)
1ro-06 | llamada internacional
Pueblos Unidos contra la Troika : 1 de junio (...)
1-06 | International Call
International Protest on the 1st of June
3-06 | Beez, Belgique
Printemps des femmes 2013
3-06 => 5-06 | Prague, Czech Republic
Eurodad-Glopolis International Conference (...)
7-06 => 8-06 | Athènes, Grèce
Alter Sommet
7-06 => 8-06 | Athens, Greece
Alter Summit
28-06 => 30-06 | La Marlagne (Namur), Belgium
3rd CADTM Europe Summer University
28-06 => 30-06 | La Marlagne (Namur), Bélgica
3ª Universidade de Verão do CADTM Europa
28-06 => 30-06 | La Marlagne (Namur), Bélgica
3 ra Universidad de Verano del CADTM Europa
28-06 => 30-06 | La Marlagne (Namur), Belgique
3e Université d’été du CADTM EUROPE
Bulletin électronique
Agir avec le CADTM
Publications
Livres & brochures
Revue "Les autres voix de la planète"
Membres du réseau
La dette
La dette odieuse
La dette du Tiers Monde ?
Les chiffres de la dette
Glossaire
Liens
Qui sommes-nous ?
A propos du CADTM
Evaluation du CADTM
Charte politique
Charte de fonctionnement
Thèmes
Pays
Vidéos
Audios
Photos
Communiqués de presse
Outils pédagogiques
Voir la carte du reseau international et les détails par pays
A propos du CADTM
Fondé en Belgique le 15 mars 1990, le Comité pour l’Annulation de la Dette du Tiers Monde (CADTM) est un réseau international constitué de membres et de comités locaux basés en Europe, en Afrique, en Amérique latine et en Asie. Il agit en coordination avec d’autres organisations et mouvements luttant dans la même perspective (Jubilé Sud et d’autres campagnes agissant pour l’annulation de la dette et l’abandon des politiques d’ajustement structurel). Son travail principal : l’élaboration d’alternatives radicales visant la satisfaction universelle des besoins, des libertés et des droits humains fondamentaux. (...)
lire la suite
Evaluation du CADTM
Divers rapports d’évaluation du CADTM
lire la suite
Charte politique
Charte politique du CADTM International ( Adoptée à Belém en janvier 2009) Préambule : En 1989, « l’appel de la Bastille » est lancé à Paris : il invite toutes les forces populaires du monde à s’unir pour l’annulation immédiate et inconditionnelle de la dette des pays dits « en développement ». Cette dette, écrasante, ainsi que les réformes macro-économiques néolibérales imposées au Sud à partir de la crise de la dette de 1982, ont provoqué l’explosion des inégalités, une pauvreté de masse, des (...)
lire la suite
Charte de fonctionnement
Charte de fonctionnement du CADTM International ( Adoptée à Belém en janvier 2009) I - Préambule 1 - Le réseau CADTM est un mouvement international qui lutte pour l’abolition de la dette publique du Tiers Monde, pour l’émancipation sociale, respectueux de la nature et libre de toute forme d’oppression. 2 - Les organisations membres du réseau doivent favoriser les convergences entre tous les mouvements qui poursuivent des objectifs semblables ou complémentaires. La pratique de l’unité d’action et (...)
lire la suite
^
Copyleft
|
RSS 2.0
| Site hébergé par
Domaine public
|
sous logiciel libre
SPIP
|