Comité pour l'Annulation de la Dette du Tiers Monde
CADTM

Nous soutenir

Vous consultez régulièrement notre site ? Vous trouvez qu’il est bien conçu et qu’il vous apporte des éléments pour comprendre la dette, les institutions financières internationales, la mondialisation ? Vous appréciez aussi d’y trouver des informations sur les luttes et les alternatives trop rarement traitées par les médias dominants ?

Nous vous demandons alors de faire un don au CADTM. En effet, le site est le reflet d’une activité intense sur le terrain et cela implique des dépenses.







Pourquoi un appel aux dons sur notre site

Le CADTM Belgique reçoit depuis plusieurs années des subventions de bailleurs de fonds publics comme la Coopération belge et le département de l’Education Permanente de la Communauté française de Belgique. Mais ces subventions sont loin de suffire à la diversification de nos activités, à la multiplication de demandes de formation, d’animations, d’expertises diverses, à l’extension aux quatre coins de la planète du réseau CADTM.

Un exemple de la reconnaissance de notre travail : Jean Ziegler, ex-rapporteur spécial des Nations unies sur le droit à l’alimentation mentionne le CADTM de manière très élogieuse dans son ouvrage « l’Empire de la honte » : « Le CADTM s’est imposé comme un véritable contre-pouvoir face aux institutions issues des accords de Bretton Woods et du Club de Paris. Eric Toussaint et son équipe de chercheurs font preuve d’un talent pédagogique considérable ».

Les dons que vous nous offrirez augmentent la qualité de notre intervention, renforcent, d’une part, notre crédibilité et, d’autre part, notre indépendance d’action par rapport aux bailleurs de fonds. C’est très important car nous pouvons ainsi remplir nos obligations contractuelles avec les bailleurs de fonds et réaliser des initiatives militantes relevant des choix du CADTM.

Pour faire un don, utilisez votre carte de crédit Master Card ou Visa ou le système de paiement en ligne PAYPAL, qui présentent les garanties Garanties Acte procurant à un créancier une sûreté en complément de l’engagement du débiteur. On distingue les garanties réelles (droit de rétention, nantissement, gage, hypothèque, privilège) et les garanties personnelles (cautionnement, aval, lettre d’intention, garantie autonome). de sécurité requises.

DEDUCTIBILITE FISCALE pour les personnes soumises à l’impôt des personnes physiques en Belgique.

Nous avons obtenu de pouvoir mettre en application la déductibilité fiscale pour les personnes qui réalisent un don d’au moins 40 euros (depuis 2011) durant l’année.
Faites votre don (le plus élevé possible) et nous vous enverrons automatiquement en juin de l’année suivante une attestation pour le montant correspondant.


printer
^
Copyleft copyleft | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Site hébergé par Domaine public | sous logiciel libre SPIP | navigateur