Committee for the Abolition of Third World Debt
CADTM

Agenda

Follow-up of the site's activity RSS 2.0
03 / 2015
Face aux dérives du micro-crédit dans le sud-marocain : La résistance des femmes
Cinéma Le club, 19h30
Les grandes conférences syndicales
Dette, austérité et démocratie
Dette, austérité et démocratie avec Richard Seymour (auteur de Against Austerity), Maurizio Lazzarato (auteur de Gouverner par la dette), Emilie Paumard (CADTM) et Emma Aviles (audit de la dette en Espagne). Auditorium CGSP - Place Fontainas - BXL - de 9h30 à 16h Une traduction simultanée sera prévue ainsi que des sandwiches pour la pause méridienne. Merci, pour éviter de commander trop ou peu de victuailles permettant de poursuivre les débats, de nous communiquer pour le 26 février au plus (...)
L’argent, outil de soumission et d’émancipation
Rencontre avec Renaud Vivien (CADTM) et Carole Obsomer (CREDAL) Café frima*s - Les Rencontres du Mardi Chaque mardi, dès 19h30, nos invités partagent leur(s) expérience(s), nous parlent du quotidien de leur métier, de leurs actions et nous font mieux comprendre ce qui se cache parfois derrière le voile de notre (mé)connaissance… On nous abreuve tous les jours d’informations ayant trait à l’argent. Certains disent même que c’est la « crise », que nous aurions dépensé trop, beaucoup trop d’argent, (...)
Les États doivent-ils rembourser leur dette ?
Le chantage à la dette : les États doivent-ils vraiment rembourser leur dette ? Réunion publique avec Michel Husson, économiste membre du conseil scientifique d’ATTAC, et Pascal Franchet, vice président du CADTM France, qui ont tous deux participé à l’étude « Que faire de la dette ? Un audit de la dette publique de la France » réalisée par le CAC, Collectif pour un Audit Citoyen de la dette publique. Mercredi 4 mars 2015 à 19h à l’École Normale Supérieure, 45 rue d’Ulm, Paris 5 - Amphithéâtre Rataud. (...)
Conférence - Délits et crimes financiers
5 mars 2015 à 20h30 – Élancourt (Prisme) Conférence - Délits et crimes financiers Par Éric Toussaint, maître de conférence à l’université de Liège, président du Comité pour l’Annulation de la Dette du Tiers Monde (CADTM) Belgique. De nombreux délits ont été commis ces dernières années par des banques et leurs dirigeants – escroquerie, blanchiment d’argent, organisation de la fraude fiscale, délits d’initiés ou manipulations, notamment. Pourtant aucune banque n’a perdu sa licence ou n’a été démantelée par (...)
Convergence des luttes transfrontalières
Le 9 mars- 19h- Salle du gymnase Place Sebastopol Chiara Filoni interviendra pour le CADTM Belgique Projet de plateforme pour une convergence des luttes transfrontalières Le seul horizon qui nous est désormais imposé des deux côtés de la frontière est celui de l’austérité. Comme si, au nom d’une prétendue rigueur, il n’y avait d’autre solution que de voir des millions d’entre nous victimes du chômage et de la marginalisation, de rogner dans les salaires, les pensions, les services publics, la culture, (...)
Lundi Contre la Dette
Blockupy BCE
Mobilisations en cours contre les politiques économiques européennes La BCE ouvre ses nouveaux bureaux à Francfort - une belle grosse tour flambant neuve ! Mais sa politique économique basée sur l’austérité est de plus en plus critiquée, et remise en cause par les pays de la périphérie et les mouvements sociaux. Le 18 mars, nous serons des milliers de militants et de citoyens concernés à Francfort pour faire entendre une autre voix : BLOCKUPY !!! Le 9 mars à Liège à l’Aquilone, 25 bd Saucy - (...)
Projection débat « Qui sauve qui ? »
Dans le cadre de la programmation « Le monde en doc » La Cinémathèque, etika, ATTAC Luxembourg, l’ASTM et le FNCTTFEL-Landesverband vous invitent le lundi 9 mars à 20h30 à la projection de Qui sauve qui ? Qui sauve qui - Lundi 9 mars à la Cinémathèque Documentaire de Leslie Franke et Herdolor Lorenz | Allemagne 2015 | vf | 104’ Depuis cinq ans on sauve des banques et des pays. Les responsables politiques créent sans cesse de nouveaux fonds de sauvetage pendant qu’au cœur de l’Europe des gens (...)
Grèce : There is an alternative !
Le 10 mars 2015 à 20h À Bruxelles Laïque, avenue de Stalingrad 18-20, BRUXELLES Sur facebook Avec la victoire de Syriza aux élections grecques du 25 janvier, un souffle d’espoir s’est répandu en Grèce et au sein des gauches européennes. Cependant, alors que Syriza tient à redonner de la dignité à son peuple, en stoppant les mesures d’austérité et en renégociant sa dette, la Troika se montre inflexible et fermée au dialogue (ou fermée au moindre changement de politique). Quelle est l’ampleur de la (...)
Dette et extractivisme
Présentation du livre « Dette et Extractivisme » par l’auteur, Nicolas Sersiron, président du CADTM France. Librairie Transit - 45 Boulevard de la Libération, 13001 Marseille L’extractivisme, ce pillage des ressources naturelles de la planète par la force, a donné à l’Europe puis aux États-Unis les moyens de dominer le monde. Depuis la disparition des colonies, la dette illégitime, nouvelle violence imposée aux pays dits « en développement », a permis d’assurer la continuité du pillage. Cette dette a (...)
Manifestation antinucléaire STOP TIHANGE
Le gouvernement a violé la loi de sortie du nucléaire, la Loi Deleuze de 2003, par la poursuite de l’exploitation pendant 10 années supplémentaires des réacteurs de Tihange 1, Doel 1 et 2 permis malgré le dépassement de la durée d’exploitation « sûre ». En outre, les réacteurs Tihange 2 et en particulier Doel 3 pourraient être relancé par Electrabel le 1er juillet malgré les milliers de fissures qui fragilisent les cuves à haute pression dans le cœur de ces réacteurs. Maintenant que le nombre de fissures (...)
March 18th 2015: Transnational actions against the European Central Bank’s opening gala – Let’s Take Over The Party!
On March 18th 2015 the European Central Bank (ECB) wants to open its new headquarters in Frankfurt. A dizzying 1.3 billion euros was spent on a 185-meter-high fortress-like twin tower building, surrounded by a fence and castle moat. This intimidating architecture of power is a perfect symbol of the distance between the political and financial elites and the people. The staff and the offices have already started to move there. But the grand opening gala – with several European state leaders (...)
18 de Marzo, 2015: Acciones transnacionales contra la gala inaugural del Banco Central Europeo
Banco Central Europeo ¡Tomemos la fiesta!

Convocamos una fuerte participación internacional en las acciones el 18 de marzo en Frankfurt. No sólo habrá una acción de resistencia masiva, sino también una diversidad de manifestaciones, bloqueos y otras formas de acción directa asociadas en los alrededores.

Actions transnationales contre l’inauguration de la Banque centrale européenne - On reprend leur fête en main !
Le 18 mars 2015, la Banque centrale européenne (BCE) veut inaugurer son nouveau siège à Francfort. La somme vertigineuse d’ 1,3 milliard d’euros a été dépensée pour construire ces tours jumelles de 185 mètres de haut qui ressemblent à une forteresse, entourée de clôtures et de douves. Cette intimidante architecture du pouvoir est un symbole parfait de la distance qui sépare les élites politiques et financières des populations. Le personnel et le matériel de bureau sont déjà en cours d’installation. Mais la (...)
04 / 2015
2e Manifêste
10H00 Ouverture village Accueil 10H30 Projection du Film « Le pétrole de la discorde » présenté par l’association France Palestine Echange-Débat 11h30 Prise de parole de nos invités et participants 12H30 /14H00 « APÉRO MUSICAL-CASSE CROÛTE » "Le PG 65 et ses invités l’Humain 14H00 LA DETTE d’abord ! par Pascal Franchet, Vice-Président du Comité d’Annulation de la Dette du Tiers-Monde (CADTM) Présence de SYRIZA et PODEMOS 16H30 L’ECOSOCIALISME par Corinne MOREL-DARLEUX Conseillère Régionale PG de Rhône-Alpes (...)
Copyleft copyleft | Follow-up of the site's activity RSS 2.0 | Website hosted by Domaine public | under Free software SPIP | navigateur